FAQ

Comment fonctionnent les listes d'attente pour les cours coachés ?

Les cours coachés ont lieu à heures fixes toutes les semaines. Il est donc préférable de réserver à l’avance.

Il arrive également que certains cours apparaîssent complets. Vous pouvez alors vous inscrire à la liste d’attente.

Statistiquement, à chaque cours, la totalité de la liste d’attente est généralement ajoutée au cours. Il est donc vivement recommandé de vous y inscrire si vous souhaitez assister au cours.

 

Comment suis-je informé(e) si une place se libère ?

Si la place se libère plus de 24h avant le cours, la première personne sur la liste d’attente est ajoutée au cours automatiquement et reçois un e-mail pour l’en avertir. Nul besoin de confimer, c’est automatique. Ainsi elle a encore le temps de se désiscrire du cours en cas de changement de programme.

Si la place se libère moins de 24h avant le cours, toutes les personnes inscrites sur la liste reçoivent un SMS ou un appel pour leur demander si elles sont encore intéressées. Alors la première personne à confirmer est ajoutée au cours.

 

Faut il se désinscrire de la liste d’attente ?

Non, sauf si vous ne pouvez plus venir à ce cours, auquel cas il faut vous désinscrire pour éviter d’y être ajouté(e). Si la place ne se libère pas, la séance n’est bien entendu pas décomptée.

Comment vérifier que je suis bien sur liste d’attente ?

Lorsque vous être sur la page « Mon Agenda » de l’onglet « Mes Infos », vous voyez toutes les séances auxquelles vous êtes inscrit(e). Dans le coin, en haut à droite du planning, figure une mention « Listes d’attente » que vous pouvez cliquer pour consulter vos séance sur liste d’attente.

Comment annuler une séance en ligne via le site internet ?

Vous avez un empechement et ne pourrez assister à une séance d’aquabike? Vous pouvez à tout moment l’annuler en ligne dans le but de la rattraper utlérieurement. En annulant plus de 24h avant la séance, celle-ci vous sera automatiquement recréditée afin que vous puissiez la reprogrammer à votre convenance, dans la limite des places disponibles et de la validité de votre abonnement.

Voyons maintenant comment faire :

  • Rendez-vous sur votre espace en ligne.
  • Connectez vous en utilisant votre e-mail comme identifiant et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau en cliquant ici.

Suivez les instructions de cette video 🙂

Comment planifier une séance en ligne avec le site internet ?

Planifier une séance coachée

Vous avez acheté une ou plusieurs séances ou souhaitez rattraper une séance annulée plus de 24h avant, c’est très simple. Vous pouvez à tout moment planifier une séance dans les deux semaines qui viennent, en fonction des places disponibles.

Voyons maintenant comment faire :

  • Rendez-vous sur votre espace en ligne.
  • Connectez vous en utilisant votre e-mail comme identifiant et votre mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau en cliquant ici.

Comment annuler une séance avec l'application smartphone ?

Un empêchement ? Voici les explications pas à pas pour annuler votre séance du creux de la main.

Comment réserver une séance avec l'app pour smartphone ?

Comment réserver une séance avec l’app pour smartphone ?

Notre application smartphone vous permet de réserver vos séances du creux de la main, à tout moment. Encore faut il savoir comment faire. Voici la clé en vidéo ! 🙂

L'application ne me reconnaît pas, me demande de payer ou ne me permet pas de réserver

Lorsque l’application ne te permet pas de réserver ou te demande de payer alors que tu as déjà des séances, c’est souvent un problème de configuration qui se règle rapidement.

Voici les étapes en vidéo !

Comment résilier mon abonnement ?

Laissez vous simplement guider pour résilier votre formule d’abonnement.

La formule IDEALO à Cycl’en Spa est sans engagement, les formules Fidélité sont avec un engagement de douze mois. Remplissez simplement ce formulaire pour obtenir votre courrier de résiliation.

 

Comment réserver une séance pour quelqu'un d'autre ?

Vous aimeriez réserver une séance pour un proche ? C’est possible. Voici la marche à suivre.

Si vous souhaitez faire découvrir vos activités préférées à un proche, c’est possible !

Il vous suffit de réserver pour lui sur vos séances. Réservez comme à votre habitude jusqu’aux étapes suivantes.

Pour une séance libre

Pour une séance coachée

Puis continuez la réservation. Attention réserver pour un ami, ne réserve pas votre place. Si vous souhaitez l’accompagner, il faut effectuer une deuxième réservation.

Comment installer et paramétrer l'app pour mon smartphone ?

Une application smartphone est à votre disposition pour gérer vos séances du creux de la main. Voici comment l’installer et la configurer.

Installer l’app sur mon smartphone.

Pour installer l’application, rien de plus simple : rendez vous à cette adresse avec votre smartphone et suivez les inscritions :

https://fr.mindbodyonline.com/connect

Vous pouvez aussi trouver l’application directement sur l’Appstore ou le Google Play sous le nom de « Mindbody Connect« .

 

Configurer Mindbody Connect

Il suffit ensuite de configurer l’app pour qu’elle reconnaisse votre compte Cycl’en Spa. Voici la marche à suivre  :

  • Créer un compte sur Mindbody Connect : lors de l’ouverture de l’app, celle ci vous propose de créer un compte.
  1. Cliquez sur « Continues with e-mail » et utilisez alors la même adresse e-mail que celle qui vous permet de vous connecter à votre espace Cycl’en Spa.
  2. Cliquez sur « Create Account », choisissez un mot de passe de 8 caractères comprenant un chiffre (il est conseillé d’utiliser le même que pour notre site internet),
  3. cliquez sur « Next », renseigner vos noms et prénoms et décochez la case « Keep me in the loop » si vous ne souhaitez pas reçevoir d’informations de la part de Mindbody (vous recevrez tout de même les news de votre club favori 😉 )
  4. et enfin recliquez sur « Create Account »
  • Vous allez alors reçevoir un mail de confirmation de création de compte, avant toute chose il faut cliquer sur le lien de validation présent dans le mail. Vous pouvez consulter vos mails en cliquant directement sur « Check Email ».

  • Après avoir cliqué sur le lien, Mindbody devrait vous annoncer avoir reconnu votre compte et avoir ajouté Cycl’en Spa à vos clubs favoris (oui oui ! 🙂 ) Si ce n’est pas le cas, acceptez d’être géolocalisé(e) par le site et/ou faites une recherche à « Cycl’en Spa », avec l’apostrophe.

Et voilà, tout est bon ! Il vous reste ensuite à planifier vos séances.

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer de mot de passe, c’est très simple, encaure faut il savoir comment faire…

Afin de réinitialiser votre mot de passe, rendez vous simplement sur votre espace en ligne.

Une fois connecté(e), cliquez sur l’onglet « MES INFOS ».

En haut de la colonne « Personnel », cliquez sur « Éditer »

Remplacez alors le champ Mot de passe par votre nouveau mot de passe, puis cliquez sur « Sauvegarder »

Voilà, votre nouveau mot de passe est actif !

J'ai acheté une carte cadeau. Comment profiter de mes séances ?

Une carte cadeau Cycl’en Spa, en voilà un beau cadeau ! 🙂

Mais c’est quand même mieux quand on peut planifier ses séances, alors voici quelques précisions.

Comment fonctionnent les cartes cadeaux ?

Nos cartes cadeaux, disponibles ICI, peuvent se présenter sous la forme d’un bon d’achat d’une valeur déterminée par la personne qui vous l’offre.

Cette carte cadeau correspond à un avoir ! Elle n’attribue donc pas automatiquement de séances au destinataire de la carte mais sert simplement de moyen de paiement dans notre boutique.

Comment utiliser une carte cadeau pour acheter des séances ?

C’est très simple, vous pouvez nous appeler au 06 70 72 35 44, nous contacter par email ou vous rendre sur notre boutique en ligne. Attention, seules les cartes cadeaux achetée en ligne peuvent être utilisées en ligne. En cas de doute, appelez nous.

Sur la boutique en ligne, choisissez l’offre qui vous fait plaisir puis cliquez sur « PAYER ».

Si vous n’êtes pas encore inscrite, il vous sera demandé de le faire mais rassurez vous, cela va très vite ! Si vous l’êtes déjà, il faudra simplement vous identifier.

Vous arriverez à l’écran de paiement. Il vous sera alors possible de renseigner le numéro de votre carte cadeau. Une fois renseigné, cliquez sur « Appliquer ».

Le montant de votre carte cadeau sera alors déduit du montant de la commande et vous pourrez si besoin compléter le paiement par carte-bleue.

Cliquez ensuite sur « PASSER COMMANDE » pour finaliser votre achat.

Et voilà ! Bon aquabike Cycl’en Spa !

Comment connaitre mon solde de séances restantes ?

Rendez vous sur votre espace en ligne en cliquant ici.

Connectez vous en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Cliquez sur l’onglet MES INFOS puis dans la rubrique Mon Compte.

Vous devriez arriver dans la section ci-dessous.

Vous trouverez donc dans la colonne :

  • Acheté : le nombre de séance initialement achetées.
  • Non Réservé/Restant : d’une part, les séances non encore planifiées  / d’autre part le nombre total de séance à réaliser avant la date d’expiration.

Ainsi dans l’exemple ci-dessus, le client concerné a acheté une carte de 10 séances, 9 restent à planifier (donc une seule a été planifiée pour le moment) et 10 séances restent à réaliser. Aucune séance n’a encore été effectuée par le client.

Est-il possible de s'inscrire en cours d'année ?

Oui, vous pouvez vous inscrire toute l’année ! Pas d’inquiétude sur le niveau des autres participants : à Cycl’en Spa on fait tout en petit comité afin de pouvoir suivre chacun et adapter les exercices.

En terme d'hygiène, comment le centre est-il entretenu et l'eau est-elle traitée ?

Afin de vous offrir une prestation de la meilleure qualité, nous mettons un point d’honneur à respecter scrupuleusement les règles d’hygiène suivantes :

  • L’eau de nos spas est contrôlée, traitée et désinfectée au chlore 24h/24 par un système automatique doublé d’un controle manuel : en l’espace d’une heure, l’intégralité de l’eau de votre spa est renouvelée.
  • Chaque jour, conformément aux normes en vigueur, plus de 1000L sont renouvelés entièrement
  • L’ensemble du centre est nettoyé et désinfecté quotidiennement
  • Le bois utilisé pour la conception de nos spas, est un matériau dont les essences freinent naturellement le développement de salmonelles contrairement aux plastiques

 

C’est ainsi qu’en 25 ans d’activité, aucun incident n’a été déploré. Vous pouvez sculpter votre silhouette et vous prélasser en toute sérénité !

Etant toujours à l’écoute de vous désirs et observations, vous pouvez nous contacter anonymement via ce formulaire en ligne.

L'aquabiking fait il maigrir ?

Pour perdre en masse graisseuse et gagner en masse musculaire, c’est l’effort cardio-vasculaire associé à un travail musculaire qui compte. L’aquabiking combine justement les deux et vous aide à perdre du poids (sous réserve d’une alimentation adéquate). Des effets sur la texture de la peau sont généralement constatés dès la troisième séance. Nos clientes parlent de perte de centimètres au bout d’un mois et demi.

Les jours fériés et les vacances scolaires sont ils inclus dans les abonnements ?

Les abonnements se font de date à date et il n’est pas possible de déduire les jours de fermeture ou de congés de ceux ci.

Que se passe t'il si je dois m'absenter alors que je suis abonné(e) ?

Conformément à nos Conditions Générales de Vente, vous pouvez annuler une séance. Plusieurs cas de figure se présentent :

  • Vous nous informez de votre absence plus de 24 heures à l’avance : vous pouvez convenir d’un créneau de remplacement dans la limite des places disponibles.
  • Vous nous informez de votre absence moins de 24h à l’avance : vous ne pourrez pas rattraper cette séance cependant vous contribuez au bon fonctionnement des listes d’attentes, merci !
  • Vous ne nous informez pas de votre absence : vous ne pourrez pas rattraper votre séance.

Conclusion : dès que vous avez connaissance d’un empêchement, prévenez nous, même au dernier moment 😉

Si vous ne savez pas comment annuler une séance, vous trouverez un guide dans la FAQ.

Y a t'il un tarif préférentiel lorsque plusieurs membres d'une même famille s'inscrivent ?

Oui tout à fait, vous bénéficiez de l’offre de parrainage. Pensez à nous demander quelle est l’offre en cours lors de votre visite.

Médiation

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :

  • Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
  • Soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.

Vous trouverez davantage d’information sur la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR